top of page
Child CARE
Monaco
Child CARE Monaco (Charity Association for the Right to Education) est une association visant à promouvoir et aider l'éducation des enfants défavorisés dans le monde et tout particulièrement en Inde.
L'association a été fondée en 2012 par Martine ACKERMANN, sa présidente, à la suite d'un tour du monde, après avoir pris conscience des inégalités d'accès à l'éducation des enfants dans le monde, les inégalités d'accès à l'enseignement primaire entre urbains et ruraux, les disparités d'accès à l'école entre les filles et les garçons et donc l'urgence d'agir pour donner l'accès à tous à ce droit fondamental qu'est le droit à l'éducation.
Notre équipe est constituée de bénévoles. Leur motivation n'a d'égale que leur enthousiasme. L'intégralité de nos moyens provient des parrainages, des évènements et de dons. Nous nous rendons sur place chaque année afin d'évaluer les progrès de nos missions et d'assurer un suivi.
NOS MISSIONS:
2012: Parrainages des enfants des rues de Jaipur
2013: 1ère école dans le village de Trestha (Rajasthan, Inde) dans un ancien bâtiment agricole pouvant accueillir 60 écolières
2015: Construction d'une école de filles à Trestha, qui peut accueillir 150 écolières. Composée de 6 classes, une cuisine, une bibliothèque (grâce au soutien de la Direction de l'Education Nationale de Monaco) et un terrain de jeu.
2019: Ouverture d'une école mixte "CHEYSTA" à Bhubaneswar (Odisha, Inde), qui accueille 120 enfants.
2019: Mise en place du Bus-bibliothèque qui parcourt les rues des quartiers "bidonvilles" de Jaipur (Inde) afin d'offrir aux enfants la possibilité de s'évader grâce à la lecture
2022: Construction d'une école à Cape Town (Afrique du Sud) pour les orphelins atteints du SAF (Syndrome d'Alcoolisation Foetale). Les enfants dont la mère a consommé de l'alcool pendant la grossesse naissent avec des handicaps physiques et des troubles mentaux.
NOS MISSIONS:
2012
Parrainages des enfants des rues de Jaipur
2013
1ère école dans le village de Trestha (Rajasthan, Inde) dans un ancien bâtiment agricole pouvant accueillir 60 écolières
2015
Construction d'une école de filles à Trestha, qui peut accueillir 150 écolières. Composée de 6 classes, une cuisine, une bibliothèque (grâce au soutien de la Direction de l'Education Nationale de Monaco) et un terrain de jeu.
2019
Ouverture d'une école mixte "CHEYSTA" à Bhubaneswar (Odisha, Inde), qui accueille 120 enfants.
2019
Mise en place du Bus-bibliothèque qui parcourt les rues des quartiers "bidonvilles" de Jaipur (Inde) afin d'offrir aux enfants la possibilité de s'évader grâce à la lecture
2022
Construction d'une école à Cape Town (Afrique du Sud) pour les orphelins atteints du SAF (Syndrome d'Alcoolisation Foetale). Les enfants dont la mère a consommé de l'alcool pendant la grossesse naissent avec des handicaps physiques et des troubles mentaux.
bottom of page